À propos
La French Broc, une histoire familiale …

Mélissa, enfant des années 90 et gérante de l’entreprise familiale depuis 2016, est « tombée dans la marmite » dès sa plus tendre enfance. Son père, Philippe, antiquaire brocanteur depuis 1987, spécialiste de l’art du XXème siècle et de l’École de Paris, lui a transmit le virus du chineur et sa passion démesurée pour l’art et les objets anciens.
La beauté et la qualité de ces objets chargés d’histoire mêlées au plaisir de la déco, sans compter la démarche écologique de l’activité, ont été tout autant de sources de motivations pour aider Mélissa à sauter le pas et lancer son activité d’antiquaire brocanteur. Souvent accompagnée de son papa, qui est bien-sûr toujours en activité, elle est en recherche permanente de trésors et de pépites chez les particuliers et écume régulièrement les maisons de ventes aux enchères, les brocantes, les vides-greniers, les foires, sans oublier internet.
Mélissa tombe plus que jamais sous le charme de son univers grâce à la crise sanitaire du Covid-19 et ses confinements successifs. Le rapport ? Cela lui a permis de prendre le temps de découvrir une autre facette de son milieu : le nettoyage et la restauration de tableaux, d’objets d’art et de décoration. Elle apprend alors de nombreuses techniques grâce au formidable outil qu’est l’internet. Depuis 2019, elle a pu mettre en pratique les compétences acquises de nombreuses fois.